Retrouver l’énergie

Posted in Podcasts | 13 comments

Retrouver l’énergie

Je vous propose un nouveau podcast en ce jour de fête nationale !

J’y aborde une clé, un outil aussi simple que puissant qui m’a aidée à traverser les moments difficiles de ma vie…

En effet, pendant le Sommet de la Liberté, on m’a demandé par mail comment je procédais pour trouver l’énergie dans les périodes down.

Nous connaissons tous les jours où le moral n’est pas au beau fixe et nous pouvons choisir notre attitude face à cela.

Retrouver l’énergie
:)
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Dites-moi dans les commentaires si vous aussi, vous trouvez ou non qu’il s’agit d’un outil puissant pour remonter la pente ou positiver de façon + générale, j’y répondrai avec beaucoup de joie :).

Enfin, dites-moi dans votre commentaire ce que vous souhaitez que j’aborde dans les prochains podcasts liberté !

13 Comments

  1. Sûr que rire fait du bien, et permet de relativiser. Mais il y a des moments où prendre conscience de sa tristesse ou de ce qui ne va pas est important pour évoluer : on n’est pas que des guignols, des clowns sans âme, la tristesse permet aussi parfois de se détacher de l’inutile. La sagesse est d’être capable de vivre les émotions qui se présentent sans jugement.
    Je crois que le fait de coincer dans le négatif en tournant en rond est en fait l’incapacité à ressentir vraiment nos émotions, alors on devient mental, alors oui, un coup de rire dégage, mais c’est un leurre de penser que tout se résout par ça. Surtout si on se contente de rire sur commande sans prêter attention à ce qu’on vit vraiment au fond de soi.

    • Bonjour Aline et merci pour ton commentaire! Le rire ne doit effectivement pas être une façade mais un moyen de dédramatiser certaines situations que notre mental peut exagérer. Et je dirais même que dans de grandes peines, il aide à nous souvenir de qui nous sommes vraiment (des êtres illimités). Merci de rappeler combien il est important de prendre soin de ses émotions sans les nier bien évidemment… Belle journée!

  2. Bonjour,

    Merci pour ces conseils bien utiles ! Pour ma part, ce n’est pas une technique que j’utilise, mais je vais essayer, car le rire est effectivement une technique reconnue. Et même si cela peut apparaître comme un leurre sur le moment, cela permet une sérieuse augmentation de production d’hormones positives, et une réaction en chaîne dans l’organisme qui va vraiment permettre d’inverser la vapeur en profondeur ! Moi, j’utilise beaucoup de techniques de respiration dont la cohérence cardiaque qui a aussi de réels effets sur le bien-être intérieur !
    Merci pour toutes ces astuces distribuées généreusement !!

    • Bonjour Ruth et merci pour ton commentaire :) Je pratique et recommande très chaleureusement également la cohérence cardiaque, très facile à utiliser et redoutablement efficace! Belle journée et à très vite!!

  3. Bonjour ah rire rire aux eclats que cela fait du bien. Rire sur commande je ne sais pas faire. Rien que sourire en disant bonjour est une action quotidienne benefique.
    Merci pour ce podcast

    • Bonsoir Catherine et merci pour ton commentaire! Rire est une action si simple comme tu le dis, alors profitons en dès que l’occasion se présente 😉 A très vite belle semaine

  4. Le rire est salutaire, et il n’y a rien de mieux pour dédramatiser, relativiser ce qui semble nous dépasser. Quant on parvient a renforcer le rire par de l’autodérision, c’est un mur que l’on dresse entre soi et la déprime.

    • Merci infiniment Carmelle! Ce que tu écris est juste et très bien formulé, je n’aurais pas dit mieux… A très bientôt!!

  5. Merci beaucoup Elodie pour ce Podcast sur le rire !
    J’en ai bien besoin en ce moment et il tombe ‘à point nommé » comme on dit !
    Que c’est bon de rire !!!
    A très bientôt !
    Violaine

    • Bonjour Violaine et merci bcp pour ton commentaire! Comme tu le précises, il y a des moments où nous avons vraiment besoin de lâcher prise et le rire est un bon moyen d’y parvenir facilement… A très vite :)

  6. Bonjour elodie
    C est en écoutant le podcast que j ai pris conscience
    Qu’ hier j ai été en colère à cause d une situation j ai marché pour réfléchir et me détendre mais c est après un fou rire que j ai eu un peu plus tard que je me suis sentie bien j avais oublié ce problème et même en relevant ce soucis je n était plus en colère c est comme si j étais témoin de ce problème merci
    Merci encore et encore à ton intuition

    • Bonjour Eugénia, merci pour ce partage et bravo pour cette prise de conscience! A très bientôt belle journée!!

  7. Bonjour Elodie,

    Effectivement le rire est une excellente thérapie à laquelle peu de gens pensent, tout simplement parce que c’est
    trop simple et que l’être humain cherche plutôt ce qui est compliqué.

    J’utilise le rire presque tous les jours avec mes amis, dans mon travail, dans la rue, dans le RER ou me métro.
    Cela dépend des circonstances.

    Très belle journée à vous.

    Isabelle

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *