Jour 3 : Le pouvoir des rêves

Posted in Mini Formation | 21 comments

Jour 3 : Le pouvoir des rêves

Nous sommes déjà au 3ème jour de la mini formation sur l’intuition et je vous remercie du fond du cœur pour vos commentaires et votre participation active!

Si vous souhaitez tester votre intuition ou découvrir la cohérence cardiaque, c’est ici:

Jour 1 : Tester votre Intuition

Jour 2 : La cohérence cardiaque => Un outil simplet et puissance pour l’intuition

Le pouvoir des rêves dans l'intuition
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le pouvoir des rêves dans l’intuition

Aujourd’hui, je vous invite à utiliser une ressource simple et très efficace pour développer votre intuition: les rêves!

En formulant consciemment une question ou une intention avant de vous endormir, vous pourriez être surpris(e) de la qualité et la précision des réponses obtenues!!!

Podcast : Le pouvoir des rêves


Laissez votre commentaire ou question sous le podcast, j’y répondrai avec joie

:)
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Et si vous connaissez une personne de votre entourage qui souhaite trouver des réponses à ses questions, je vous suggère de partager ces podcasts!

 

21 Comments

  1. Bonjour Elodie,

    Il s’agit d’un fonctionnement familier que j’évoquais déjà hier;c’est comme si ayant été au bout de mes propres efforts,en conscience de veille,l’attention se relachait pendant le sommeil et l’attitude réceptive permettait d’accueillir une information prête à être intégrée.
    C’est à la fois,un bilan de tout un cycle et le message particulier reçu la veille,au réveil.
    Il s’agit juste d’observer le contenu de la Conscience.
    SAT NAM

    • Merci Gérard pour ton commentaire! Lorsque j’ai lu celui que tu avais écrit sur la cohérence cardiaque, je me suis dit que tu me facilitais la transition vers les rêves… :) Merci pour ton partage très pertinent! Excellente journée

  2. Merci, pour ces poscasts
    en ce qui concerne la cohérence cardiaque est il possible de faire une pose entre inspir expir et inversement?

    • Bonjour Nelly :) Je pense que oui! Le tout est de rester concentré(e) sur son cœur, en y ajoutant un souvenir agréable si possible. Dans mon groupe de relaxation, nous bloquions parfois notre respiration quelques instants à la fin de chaque inspir et à la fin de chaque expir. Ce qui est primordial, c’est de voir ce qui t’apporte le + de bien-être et de clarté ou d’inspiration. Excellente journée!

  3. Ecoutons cette petite voix, qui est un excellent guide au meilleur pour nous.
    Le tout est d’y faire confiance… ça peut surprendre.
    Merci Elodie pour ces partages enrichissants. Bien à Tous

    • Bonjour M et merci pour ton commentaire! Oui ça peut surprendre!!! Pour ma part, ce n’était pas plus tard que la semaine dernière… Tout cela me conforte dans ma volonté d’utiliser pleinement mon potentiel intuitif et de partager les ressources pour y parvenir à celles et ceux qui le souhaitent 😉

  4. Bonjour
    J’utilise lmes rêves depuis ma plus tendre enfance
    Je l’ai appris à mes enfants et le détient de ma mère
    C’est très bien et on peut même éviter des faux pas
    Bon rêve à tous

    • Bonsoir Anne! Merci pour ton commentaire qui rappelle combien nous pouvons transmettre ces clés aux générations suivantes :) A très vite!

  5. Les rêves c est notre incontinence qui manifeste parfois les non dis ou les actions a réalisées en fonction de notre niveau d éveil ns ne sommes pas réveil de nuit a la même heures

    • Effectivement, les rêves nous révèlent énormément d’éléments et nous permettent de mieux nous comprendre! Merci pour ton commentaire Laura Béatrice 😉

  6. mini formation …maxi information – je commence ce jour – merci

    • Bonjour Yveline :)
      Avec plaisir, en espérant que ces clés te permettent de développer ton potentiel intuitif! A très bientôt

  7. Est ce que cet exercice peut faciliter ou développer les rêves ? J’ai toujours l’impression de ne pas rêver, du moins je ne me rappelle que très rarement de ces derniers. Que faire pour s’y ouvrir ou de mettre dans de bonnes dispositions pour les accueillir ? Merci

    • Oui Valérie, avoir l’intention de recevoir des réponses dans ses rêves aide à s’en souvenir! Mais prendre soin de son sommeil aussi: ne pas trop lutter contre la fatigue, se coucher à heures fixes, éviter les écrans dans sa chambre, maintenir une température fraîche dans la pièce, éviter l’alcool mais aussi le café ou le sport le soir (cela fragmente le sommeil).
      Tiens moi au courant, à très bientôt et merci pour ton commentaire :)

  8. Merci Elodie,
    Je vais utiliser cette méthode de question-reponse.

    • Merci Audrey pour ton commentaire et au plaisir d’avoir ton retour d’expérience 😉

  9. Merci beaucoup Élodie je prends mon petit carnet de suite pour aller dormir ! Mais oui je demande souvent des réponses dans mes rêves ou dans ceux d’un proche ou dans la journée et j’ai parfois eu des réponses très précises mais depuis un moment souvent je ne me souviens pas de mes rêves et j’en suis désolée tout en lâchant bien-sûr car c’est que cela doit se passer comme cela ! Mais je vais le demander cette nuit ! Beaux rêves à toi et à tous ! 😀

    • Bonjour Murielle :) Merci beaucoup pour ton commentaire, tiens moi au courant de l’effet carnet sur tes rêves!!

  10. Bonjour Elodie,

    Comment allez vous ?
    Hier soir j ai pris mon carnet et j ai noté ma question .
    Et malheureusement j ai fais un cauchemar.
    J ai fais enduite plusieurs petits rêves mais qui ne se rapproche pas de ma question .
    Avant je me souvenais souvent de mes rêves et j ai même acheté un dictionnaire pour comprendre leur significations . Et depuis quelques temps il est rare que je m en souvienne . Et la, il a fallu que je pose une question pour perturber mon sommeil.
    Voilà ! Je reposerais cette question ce soir avant d aller me coucher , qu en pensez vous ?
    Merci infiniment .

    • Bonjour Sabrina :)
      Merci beaucoup je vais bien! Il n’est pas facile de vous répondre sans avoir davantage de précisions. Dans tous les cas, selon mon expérience, votre cauchemar vous indique que vous avez raison de porter votre attention sur ce domaine car la situation n’est certainement pas épanouissante pour vous aujourd’hui. En continuant à poser cette question, je pense que d’autres signes ou éléments de réponse vous seront envoyés (et pas seulement dans vos rêves). Tenez moi au courant. Belle journée!

  11. Bonjour et merci pour ce petit podcast. Je suis une personne qui rêve beaucoup… Je fais plusieurs rêves par nuit. Cependant, quelque chose me taraude. Une relation non vécue mais regrettée. J’espère retrouver cet homme et lui faire part de mes sentiments. La peur me paralyse. J’en rêve beaucoup et j’essaie d’analyser tout cela. En décembre ˋj’ai rêvé qu’il m’aimait passionnément à un tel point que le réveil fût difficile… faut-il faire confiance ? Plus je me pose la question, plus je m embrouille.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *