Numérologie : Votre Année personnelle 2016

Posted in Numérologie | 34 comments

Comme d’habitude, le Podcast Liberté du mardi est en ligne ! Aujourd’hui, nous allons parler de Numérologie, et notamment votre année personnelle : 2016.

Aujourd’hui, je vous parle d’un outil simple et pratique : la numérologie. Cette science des nombres permet d’apprendre à mieux se connaître, à mieux comprendre nos proches et à accepter les cycles de notre vie.

Découvrez vite votre année personnelle en écoutant le podcast.

Qu’est-ce que l’année personnelle ?

L’année personnelle, c’est le climat général de l’année qui est en-train de s’écouler, dans les domaines suivants :

  • Sentimental
  • Professionnel
  • Matériel
  • Professionnel

Cela représente aussi les enjeux de cette année. Quels objectifs de vie allez-vous devoir passer pour réussir cette année ? Comment les aborder de manière efficace ?

Enfin, pour terminer, le cycle des années personnelles est calqué sur les chemins de vie : Cela correspond à un cycle de 9 ans.

 

Le podcast Numérologie : Votre année personnelle


Vous souhaitez un coaching personnalisé ? Cliquez ici

Et vous que pensez-vous de la numérologie ? Quelle est votre année personnelle ?

34 Comments

  1. Merci Elodie pour cette « piqûre de rappel » numérologique, qui me donne l’occasion de calculer une fois de plus mon année perso et de réfléchir…..

    • Avec grand plaisir Marie Louise!! Excellente journée et à très bientôt :)

  2. Merci élo pour ce podcast très intéressant;)))
    Mon année perso est la même que la tienne 2! Et mon chemin de vie est le 11.
    J’adore la numerologie, elle est tellement révélatrice!
    Gros bisous!

    • Coucou Zaza et mille mercis pour ton commentaire :) ! Oui la numérologie est un outil formidable à la fois très accessible et précis. Et surtout très utile lorsqu’on ose vivre pleinement, en alignement avec qui l’on est vraiment!!! Je te souhaite beaucoup d’épanouissement dans ta nouvelle vie 😉 A très vite gros bisous

  3. Merci Elodie pour ces explications très intéressantes pour mieux se comprendre.
    Cela permet d’affiner sa réflexion et son cheminement.
    Merci pour ta proposition.
    Mon chemin de vie est 3 et mon année personnelle est 5.
    Très belle journée.
    A bientôt

    • Bonjour Françoise et merci infiniment pour ton commentaire! Une année propice aux changements, mouvements donc? Est ce que tu le ressens déjà? A très vite, excellente journée!!

  4. Merci Elodie pour moi le premier est 6 et le deuxième c’est le 3 pour cette Année merci Martine

    • Bonjour Martine et merci bcp pour ton commentaire :) Voilà une année parfaite pour oser exprimer ta créativité et tes talents, est ce que c’est le cas? A très bientôt!!

  5. Moi c’est 9 et 6 ! Merci

    • Coucou Chris et merci pour ton commentaire!!! Dis moi, ce n’est pas toi qui justement cherchait un nouveau logement? (en référence à l’année 6 dédié au foyer et à la famille) A très vite, prends soin de toi, belle journée!

      • YES c’est moi ! Trop forte ;-p

        C’est mal barré pour déménager d’ici la fin de l’année malheureusement…
        Mais l’année 6 je confirme que ça a touché la famille : j’ai soutenu ma mère professionnellement, j’ai aidé au déménagement de ma grand-mère, j’ai rassuré mon père hyper stressé et je soutiens mon mari au quotidien gravement malade depuis mi mai……..

        Sans parler de mes toutous et des 2 lapins adoptés dans l’année !

        Vivement la nouvelle maison ! Je continue d’y croire. BISOUS

  6. bonjour elodie….merci tu m as reconnectée un instant à la numérologie à laquelle je m ‘étais intéressée il y 10 ans et je n ‘ai pas approfondi de peur de trop m investir …chemin de vie 1 année perso 7 et c est vraiment le reflet de ce que je vis ralentissement du à un arrêt brutal de mon activité professionnelle suite à une capsulite à l épaule depuis 7 mois et encore aujourd hui suite à une réceptivité de la douleur exacerbée! et reflexion et rencontre avec le sommet de la liberté!

    à bientôt
    belle journée

    • Bonjour Silvi et merci bcp pour ton commentaire! J’espère que ces indications données par la numérologie t’aident à mieux accepter cette période de ralentissement, qui est aussi comme tu le dis une belle occasion de faire le point… De tout cœur avec toi, à très vite j’espère!!

  7. Bonjour Élodie, je très intéressée aussi par la Numérologie car effectivement cela donne plein d’indications.
    Chemin de vie 4 (pas toujours évident …)
    Année personnelle 9 (en plein déménagement … de lieu et interne aussi … , sans aucune idée pour l’instant de mes futures destinations … , enfin, pour le déménagement interne, heureusement, j’ai plus d’idées ! J’ai bien compris qu’il fallait que ça se fasse mais pour le moment c’est le grand stress !
    Belle journée à toi.

    • Bonjour Valérie et merci infiniment pour ton commentaire!! Effectivement, l’année 9 peut être assez fatigante et/ou déstabilisante, mais c’est pour mieux laisser place au neuf… Tiens moi au courant et je te conseille d’utiliser des techniques de respiration ou de relaxation pour diminuer le stress engendré par cette transition. Prends soin de toi à très bientôt!

  8. J’ai hàte de pouvoir en savoir plus sur ce séminaire

  9. bonjour elodie

    c’est la première fois que le podcast arrive dans les spams, heureusement je suis allée voir!
    mon chemin de vie est le 9, l’année perso le 4. et je crois qu’il y a du travail en perspective: pas de projet de travail, plus de couple… je suis un peu en panne en ce moment! Mais bonne nouvelle: cela me laisse plein de temps pour m’intéresser à plein d’autres choses hi hi
    merci à toi belle journée

    • Bonjour Anne :) Merci pour ton commentaire! Je t’invite à cliquer sur « ce message n’est pas un spam » pour que cela ne se reproduise plus! L’année prochaine, tu seras en année 5, de beaux changements s’annoncent, laisse toi le temps pour l’instant de construire tes nouveaux projets! Tiens moi au courant de la suite, excellente journée et prends soin de toi!

  10. Bonjour Elodie,

    Merci pour ce podcast riche en informations plus qu’utile !!!

    Je me trouve en année 6 ! Et effectivement cette année je me suis recentrée sur mon entourage proche et ma famille en étant encore plus présente, ma maison pour reprendre le contrôle de ma vie !!!

    Mon chemin de vie est le 7 !!! Je ne sais malheureusement pas à quoi correspond !! Mais ça me fait sourire !! Encore une fois le 7 apparait !!! Comme c’est bizarre !!
    Comme le mois de juillet, le 7, mois de ma rencontre avec mon chéri !
    Comme mon couple avec mon chéri qui est mon 7ème !!!
    Et voilà, une coïncidence de plus, mon chemin de vie est le 7 ^^

    Merci encore !! Je vais aller regarder de ce pas, la signification de mon chemin de vie !!
    Bisous

    • Bonjour Lerina et merci bcp pour ton commentaire!! Ton chemin de vie favorise une vie intérieure et spirituelle riche ainsi que tout ce qui a un rapport avec l’analyse ou la recherche. Te reconnais tu là dedans? Je ne peux détailler tout ici mais je te souhaite le meilleur 😉 A très bientôt!

  11. Bonjour Elodie,
    Merci encore pour tout ce que tu fais pour nous aider à avancer !
    Moi je suis en année 9 et je suis entrain de me lancer dans une autre activité mais ça ne démarre pas, crois-tu que ce n’est pas le bon moment ?
    Merci pour toutes tes info
    Bisous
    A bientôt
    Martine

    • Bonjour Martine :)

      Merci pour ton commentaire! Déjà bravo d’oser te lancer dans une nouvelle activité!!! Effectivement, l’année 9 est propice à mettre en place les choses tranquillement, à préparer le nouveau départ plutôt que le vivre concrètement. Je te conseille donc de faire tout ce que tu peux pour te sentir prête au VRAI décollage de cette activité en 2016.

  12. très bonne idée
    je ne m’y suis jamais intéressée mais pourquoi pas ,une façon supplémentaire de se connaître n’est pas pour me déplaire, il vaut mieux tard que jamais à mon âge
    mon chemin de vie est 3 quel est il donc?
    et mon année personnelle 1
    je sui partante pour un coaching!!!si je suis chanceuse
    cordialement

    • Bonjour Danièle et merci pour ton message!! Le chemin de vie 3 correspond à une vie de créativité et d’expression. Les relations avec les autres sont au 1er plan et ce chemin de vie invite à oser exprimer ses talents. Quant à ton année 1, et bien elle est propice à un nouveau départ ;)! Le ressens tu? Prends soin de toi, à bientôt!

  13. Bonjour, juste WOUHAOUH !!!!

    Je ne me suis jamais trop intéressé à la numérologie mais là …..!!!!

    Je suis donc en année 1 ! je créer mon activité (je relance plus précisément) d’esthéticienne à domicile dans le but de prodiguer des soins énergétiques par le massage.
    Et ça marche très bien…. Cette Année !

    Et puis j’ai fait un petit flash back sur les 9 dernières année et là attention les yeux :
    l’année dernière (9) j’ai arrêter un travail et un rythme de vie qui m’était ma santé à rude épreuve et mon cocon familial en péril par la même occasion.
    Année 8 j’ai acheter ma maison (pas mal pour l’année du matériel !
    Année 7 je n’ai presque pas travaillé
    Année 6 …. La famille ?? Naissance de ma fille

    C’est pas beau ça !!!
    Merci Elodie

    • Bonjour Théard!!! Mille mercis pour ce message rempli de joie et d’enthousiasme :).
      Quand je l’ai lu, je me suis dit « voilà un vrai cas d’école »!!!
      Je t’invite à creuser ta numérologie, à t’y intéresser car cette science des nombres semble te convenir à merveille.
      A très bientôt, avec plaisir!

  14. Bonjour à tous,

    l’enthousiasme généré par ce poadcast sur la numérologie fait chaud au coeur! Merci pour cela Elodie. Mon chemin de vie est le 3, année de créativité donc! Moi qui hésitais à reprendre le ukulélé, c’est tout décidé! Je me reconnais particulièrement dans l’année 1, début d’un nouveau cycle. Effectivement, en 2013, j’ai pris un grand virage spirituel et depuis ma vie a pris tout son sens! Prenez bien soin de vous.

    • Bonjour Louis et merci infiniment pour ton commentaire! La pratique de la musique est une excellente façon d’exprimer sa créativité effectivement, je te souhaite une belle inspiration ainsi que plein de belles découvertes et aventures dans ce cheminement intérieur et spirituel! A bientôt 😉

  15. Bonjour Elodie,
    Je suis en année 3, celle de la créativité, et c’est vrai, ça fait des mois que je ressens un très grand besoin de retrouver du temps pour réaliser tous les projets artistiques qui dorment dans ma tête, ça me manquait terriblement. Je recommence en douceur depuis quelques semaines.

    Je suis aussi une maman de très jeunes enfants qui ont mis le temps à arriver et qui ont chamboulé ma vie, et il en faut de la créativité pour réorganiser tout ce joyeux chaos !! 😉

    J’aimerais être en année 3 tout le temps ;-), mais je manquerais sûrement les bénéfices des autres années.

    Merci à toi pour cette intro, je ne connaissais pas la numérologie, mais je vais m’y intéresser d’un peu plus près.

    • Bonjour Anne-Sylvie et merci pour ton commentaire :) Il est vrai qu’être en année 3 est très agréable, profite en pour réfléchir concrètement aux projets qui te tiennent à cœur car l’année 4 est celle de la construction! C’est à dire que 2016 pour toi sera l’occasion de concrétiser tes belles idées!!! A très vite, belle journée!

      • Voilà une citation qui correspond bien à l’année 3 de Martha Graham: « Il y a une vitalité, une énergie, une force de vie, une accélération qui se traduit en action à travers toi et parce qu’il existe un seul exemplaire de toi dans toute l’éternité des temps, cet exemplaire est unique. Et si tu la bloques, elle n’existera plus jamais par un autre canal et sera perdue. Le monde ne l’aura pas. Tu n’as même pas à croire en toi ou en ton travail. Tu as à te garder ouvert(e) et conscient(e) des élans qui te motivent. Garde le canal ouvert… »

        • C’est joliment dit !! :-)

  16. Bonjour Elodie
    Je suis en chemin de vie 9, mes chiffres dominants sont le 9 (j’en ai 6) et le 5( j’en ai 4) et mes manquants sont le 2 et le 6, mon chiffre de l’année est le 5.
    J’ai souvent fait passer mon mari et mes enfants avant moi, et j’essaie maintenant de penser plus à moi en faisant du sport: Yoga, Pilates, Trek, Ski. Mes enfants sont grands 18 et 21 ce qui aide aussi :). J’ai beaucoup déménager et cela effectivement me va bien car j’aime le changement. Donc le 5 me parle :)
    Mon chiffre de l’année me parle aussi puisque j’ai décidé de quitter mon boulot afin de vivre de ma passion: faire des expertises Feng Shui. Je suis en train de mettre tout cela en place.
    Merci pour tous ces conseils cela est très précieux.
    Merci aussi à Thibault pour ce site très agréable (je suis Ingénieur Informatique à la base :)), c’est génial de pouvoir revisionner des choses selon nos besoins du moment.
    Bonne continuation: vous insufflez une belle énergie et votre enthousiasme est communicatif

    • Merci Marie-Pierre pour ce commentaire et bravo pour cette décision de vivre de ta passion!! Le feng-shui est un art formidable, qui participe au bien-être et à l’harmonie. A très bientôt excellente année 2016!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Podcast Numérologie - Le Sommet de la Liberté - […] Découvrez le podcast sur l’année personnelle  […]

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *